Supervision pour les coachs

Vous êtes coach professionnel et vous recherchez un lieu pour analyser, confronter et enrichir vos pratiques ?

Fabienne Arrivetz vous propose différents espaces de supervision, en collectif pour 5-6 personnes en demi-journée et pour 8-10 personnes en journée avec 6 séances sur l'année plus une journée didactique inter-groupes, et en individuel sur 1 ou 2 h à la carte. 

Fabienne Arrivetz certifiée UNIDICI ESQA
Praticienne du coaching  individuel et collectif depuis une vingtaine d'années, je suis superviseure de coachs professionnels et de managers depuis 2014.
Après une formation initiale en psychologie et un parcours d'entrepreneur, je me suis formée au coaching en 2000-01, certification V. Lenhardt Paris CT17. Je suis membre Titulaire ® de la Société Française de Coaching, et supervisée dans ma pratique.
Mon identité de coach s'est construite et affutée au fil des années de pratique et d'expériences dans ce métier, avec en outre : engagement associatif au sein de la SFCoach pendant 10 ans au CA, conférences, animation de formations (C&T et IAE), travail de développement personnel et de supervision en continu. La passion pour ce métier m'a amenée à contribuer activement au développement de la professionnalisation des coachs. 
C'est aussi la conviction que ce métier profondément pertinent et original existe à travers l'identité de chaque professionnel mais également à travers des pratiques spécifiques et une déontologie partagée.

Quelques chiffres depuis 2014 : 12 groupes de supervision, durée moyenne de 3 années dans un groupe, 30 stagiaires en collectif et individuel.

Pour répondre à vos questions : tel 06 74 52 48 58 ou par mail 

f.arrivetz(_AT_)opteam.org

Les inscriptions pour 2022 sont ouvertes. Aussi pour intégrer un groupe, merci de prendre contact avant fin décembre 2021. Une présentation du cadre de travail vous sera transmise lors d'un entretien individuel préalable.
Le planning pour 2022 sera finalisé d'ici fin 2021, sur la base de 6X1/2 journées ou de 6 journées de supervision (+ 1 journée didactique inter-groupes).

En cours d'année, vous pouvez solliciter des supervisions individuelles, notamment avant de vous engager dans un groupe pour l'année suivante.

Lieu : En distanciel par visio, ou en présentiel à Paris dans un espace dédié 75004 ou 75001, ou tout autre lieu adapté aux contraintes du groupe, et à Lyon 21 rue d'Algérie 69001. 

Pourquoi se faire superviser ?
Véritable espace de croissance, la supervision permet de travailler sa posture de coach, de clarifier les situations professionnelles apportées, de questionner la déontologie de sa pratique, de prendre soin de soi et donc de ses clients. C'est une démarche nécessaire inscrite dans le cadre déontologique de notre métier.
La supervision répond à 4 finalités : la résolution, le développement, le soutien, l'élévation. 

Quelle supervision choisir ?
Le groupe démultiplie les rencontres et les interactions, et permet de travailler sa posture dans le travail collectif en miroir du travail de team-builder, de coach d'équipes, de formateur.  L'individuel renforce un travail identitaire et le questionnement dans la relation interpersonnelle.
L'engagement dans un groupe autorise des demandes ponctuelles en individuel.

Quel est le cadre théorique proposé ?
L'approche systémique principalement, et l'ouverture à un panel d'outils relevant de la pratique du coaching individuel et collectif en entreprises.

Quel est le cadre de travail proposé ?
Un cadre protecteur et bienveillant, professionnel et déontologique, avec différentes modalités de travail en collectif (questionnement circulaire, feed-back, constellation, double commande...)

Témoignage de Claire : "Fabienne a été ma superviseur de 2016 à 2019, dans une supervision collective (5 coachs). Je reconnais ses capacités d'accueil, d'écoute et d'ouverture associées à un attachement fort à la déontologie et au respect du cadre pour un travail plus efficace. Douceur et structure, voici les mots qui me viennent pour parler de sa façon de gérer le groupe et les personnes dans ce cadre de la supervision. En toute circonstance, elle a su gérer les situations avec légèreté et sérieux à la fois, dans un profond désir de faire progresser les coachs dans leur pratique. Une grande professionnelle, doublée d'une belle personnalité, alliant bienveillance et exigence. De riches moments de développement de ma pratique de coach sous sa houlette de superviseur!" 

 

Accueil I Plan du site

Opteam
Se connecter
A Kom Zanzibar - Création de site  internet


Annie Deroche


Fabienne Arrivetz


Isabelle Lafond