Espace de réflexivité ou de "supervision" pour les dirigeants

Pourquoi intégrer un espace de "supervision" en tant que dirigeant(e) ?
Vous êtes dirigeant(e) d'une entreprise, quelle que soit sa taille, votre rôle est exposé à de multiples interactions et enjeux en continu qui nécessitent une adaptation constante et une grande capacité de réflexivité. Et l'isolement inhérent à la fonction ne favorise pas toujours les feed-backs et soutiens pour ajuster sa propre posture.

La supervision est un espace de réflexion et de confrontation de ses pratiques de dirigeant(e). Ce n'est ni du coaching, ni de l'analyse de la pratique ou du co-développement. La supervision est avant tout centrée sur la personne et sur la relation, et elle favorise le développement identitaire.
La supervision suppose toujours un regard systémique (le superviseur est un élément de plus dans le système) et multi niveaux (comportements, compétences, valeurs, sens).

Quels en sont les objectifs ?

. Structurer et développer son métier : Tant sur le plan pratique que sur le plan éthique, réfléchir à sa posture relève de l’essence même de l’objet de la fonction de dirigeant(s), de son processus et de sa cohérence. La supervision favorise la réflexivité et vise à approfondir une pratique managériale ouverte aux regards des autres. 
. Développer l’approfondissement de son cadre de référence La supervision permet d’actualiser dans un cadre opérationnel un ensemble de concepts avancés concernant le management, la communication, le développement personnel et professionnel.
. Prendre du recul sur sa posture professionnelle : Enfin, face à la complexité des situations rencontrées, les dirigeant(e)s ont besoin de développer, en continu, un haut niveau de performance et d’efficacité dans leur façon d’accompagner leurs équipes. Il s’agit pour cela de prendre du recul, d'avoir des espaces de respiration, de soutien, de questionnement. 

Pour qui ?
Pour toute personne exerçant des fonctions de direction stratégique.

Quelles sont les modalités ?

En individuel : sur 1 ou 2 h
Les supervisions peuvent être organisées en présentiel ou en distanciel par visio. 

Pour tout renseignement, contactez Fabienne Arrivetz, superviseure certifiée, au 06 74 52 48 58 ou

f.arrivetz(_AT_)opteam.org

F. Arrivetz est enregistrée sous le n° 11 75 67085 75 auprès de la Préfecture de Paris – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat 

 

Accueil I Légal I Plan du site

Opteam
Se connecter
A Kom Zanzibar - Création de site  internet


Annie Deroche


Fabienne Arrivetz


Claire de Procé Blanchard